L'important n'est pas de nous déplacer mais bien de nous élever. Nous voulons traverser la dernière

mardi 4 juin 2013

Nous voilà déjà bien avancés au Myanmar !

Nous tentons en vain de publier nos premiers posts de Birmanie.  Rien n'y fait, ils restent bloqués dans la boîte vu la lenteur de la connexion par ici. Nous réessayerons régulièrement jusqu'à ce que nous y arrivions.

Tout se passe bien dans ce pays si paisible. En l'absence de touristes que nous comptons chaque jour sur les doigts d'une main dans la plupart des sites, nous profitons des paysages et du temps qu'ont les Birmans pour nous soigner aux petits oignons.  C'est très agréable.  Nous avons une fois par jour (parfois pas du tout) une averse de quelques minutes et cela ne nous empêche pas d'effectuer les visites prévues.

A vélo, en calèche, en taxi ou en bateau, nous avons visité Mandalay et ses capitales royales, le lac Inle magnifique, un orphelinat dont la rencontre nous a fort interpellés ainsi qu'Anouck. 
Nous passons demain sur Bagan pour voir ce site exceptionnel des 2000 pagodes, avant de rejoindre Yangon où nous espérons pouvoir visiter les associations que nous avons contactées pour y faire des rencontres intéressantes.  
Nous finirons par Mawlamyne dans le sud et retournerons à Yangon pour prendre notre vol sur Bangkok le 21 juin.

A bientôt


2 commentaires:

  1. N'oubliez pas de passer par Hpa-An et ses campagnes, un des plus beaux endroits de Birmanie... (tout prêt de Mawlamyne)!!
    Plein de belles choses !
    Bise, Steph

    RépondreSupprimer
  2. Youhououou ! On est à Mawlamyne et on part pour Hpa-Han dans deux jours ! On se réjouit, les campagnes sont à couper le souffle ici !

    RépondreSupprimer

Fais-nous un clin d'oeil, c'est tout simple et ça fait plaisir !