L'important n'est pas de nous déplacer mais bien de nous élever. Nous voulons traverser la dernière

jeudi 23 mai 2013

Retour en Belgique le 9 juillet !!!

Nous avons modifié notre date de retour en Belgique.  Nous rentrons le 9 juillet par un vol Air malaysia de Kuala Lumpur, en passant par Londres avant d'arriver à Bruxelles à 20h50 le même jour (on gagne un jour avec le décalage horaire). Les filles se réjouissent déjà et sont très impatientes de vous revoir tous.

En effet, Arnaud recommençant sont travail le 1 août, nous pensons qu'une semaine ne nous suffira pas pour réaliser tout ce dont on aura besoin de faire en rentrant, sans stress et sans courir. On veut prendre le temps de ré-attérir en douceur, surtout pour les filles.

Les activités ne vont pas manquer: emménager dans notre maison, ouvrir nos caisses, remettre la voiture en circulation, remettre nos compteurs d'électricité à zéro, transférer notre ligne téléphonique et internet à nos noms, remplir notre cuve à mazout, remplir notre déclaration d'impôts, remplir notre frigo de tout ce qu'on aura pas mangé pendant 9 mois, continuer l'école pour les filles, fêter les anniversaires, revoir calmement les amis et la famille et sûrement d'autres choses qu'on a oublié de mentionner.

Nous aurons donc trois semaines au lieu de une pour nous remettre dans le rythme de la Belgique avant d'entamer le boulot pour Arnaud.  Pour Catherine, le mois d'Août sera un mois comme pour toutes les mamans qui sont en vacances à ce moment-là: garder les filles, les occuper, faire l'école avec les filles, préparer la rentrée scolaire, profiter de la liberté des vacances pour improviser n'importe quelle activité en fonction de la météo, bien sûr, vous connaissez ça!  On se réjouit de ces 2 mois à venir.

Nous entamons donc notre dernière ligne droite en Asie.  Dimanche, nous prenons un vol vers Mandalay (Birmanie) pour passer un mois dans ce pays si préservé du tourisme. Il paraît  que les habitants ne sont pas encore habitués aux touristes et ont donc un contact désintéressé avec eux.  On a hâte de vivre ça. Mais il paraît que ça évolue vite, alors on a de la chance de pouvoir y passer du temps maintenant. 

Nous revenons de Birmanie le 21 juin sur Bangkok pour prendre un autre vol sur la Kuala Lumpur (Malaisie) le 23 juin. Nous nous dirigerons alors directement vers les îles Pérhentian pour finir notre périple sur les plages et profiter des coraux et des poissons que nous offrent ses fonds marins.  

On se rend compte de la chance qu'on a, et les filles nous le répètent tous les jours. On va donc profiter à fond de ces 47 jours de voyage qui nous restent.

Au plaisir de vous revoir bientôt!

2 commentaires:

  1. Aaah, enfin la Birmanie et ma photo de vous tous maquillé :-)
    Profitez toujours et encore à fond de cette magnifique expérience... toujours un vrai bonheur de vous lire !!!
    Plein de bisous, Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Steph,
      Je ne t'imaginais pas si alerte... ce post est en ligne depuis moins d'une heure que tu me rappelles déjà à mes engagements ! Tu m'attendais au tournant avoue-le ! En fait je n'ai pas oublié et le pari tient toujours. J'ai encore vu une Karen aujourd'hui à Bangkok. Je dois avouer que je suis un peu intimidé et que je ne sais pas comment je vais y arriver. Mais je m'y attacherai.
      On t'embrasse bien fort et à tout bientôt... tout blanc !

      Supprimer

Fais-nous un clin d'oeil, c'est tout simple et ça fait plaisir !