L'important n'est pas de nous déplacer mais bien de nous élever. Nous voulons traverser la dernière

mercredi 1 août 2012

On avance on avance, c’est une évidence…

Entre réservations, démarches administratives, vaccins, boulot, activités vacances et déménagement... mon corps balance...


Le chrono est lancé.  Les démarches à effectuer avant le départ font l’objet d’un inventaire minutieux. Chaque point est inséré dans un chronogramme que nous tentons de respecter scrupuleusement pour éviter d’avoir trop à faire les dernières semaines. Nous traversons ainsi les préparatifs avec une sérénité que l’on savoure depuis que la maison est louée. 

Les vaccins à la travel clinic de l’UCL se sont terminés cet après-midi! Dimitri, ami et médecin de la travel clinic, a tout fait pour rendre cette étape des préparatifs la plus simple et agréable.  Depuis 5 semaines nous y passions tous les mercredis midi et l'équipe d’infirmières que nous finissions par connaître poussaient de grandes exclamations de joie en voyant arriver la famille des trois « si sages petites filles ».  Nous discutions alors le temps des vaccins et repartions avec 3 petits berlingots pour chacune des filles. Et si elles appréhendaient de plus en plus les piqûres au fur et mesure que les semaines passaient (pour savoir à quoi s’attendre), ça terminait souvent par un « j’ai rien senti » pour Anouck et Manon et quelques larmes pour Camille bien consolée par les deux grandes. Bref, fin d’une première opération menée en famille, dans une joie quasi la plus totale.

De retour au boulot, certains collègues semblent plus compter les jours que moi qui reste concentré, soucieux de mettre tout en place avant mon départ. Depuis que je leur ai communiqué l’url du site, nous observons des pics dans les consultations du blog sur les temps de midi. C’est curieux ( ?), amusant ( !).  Mais 14h, c’est la dernière limite pour tout fermer et reprendre le boulot !
De retour à la maison je retrouve Catherine hyper organisée qui a réservé l’hôtel x ou la guesthouse y. Le soir nous empaquetons les caisses du déménagement et bouquinons les guident ou communiquons avec nos premiers contacts en Asie.

Nous avons chacun notre passeport et le visa pour le Népal. Nous tenons en sécurité nos deux permis de conduire internationaux, les billets pour Bxl-Katmandou, Katmandou-Bangkok et l’a/r Bangkok-Myanmar.   Nous avons une bonne adresse à Katmandou, réservions hier notre logement à Bangkok et serons hébergés par une assoc en Thaïlande durant les 15 jours de bénévolat.  Les courses de matériel spécifique électronique sont faites et nous nous limitons au maximum dans la liste des bagages qui prend doucement forme.

Ca sent déjà le départ dans nos têtes et en attendant… on savoure pleinement l’instant présent ! 
By the way...

“What day is it ?” asked Pooh
“It’s today” squeaked Piglet
“My favourite day!” said Pooh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Fais-nous un clin d'oeil, c'est tout simple et ça fait plaisir !